15 & 16 FEBRUARY 2012 - GRANDE HALLE DE LA VILLETTE - PARIS - FRANCE
Pharmapack | An international exhibition and conference

Présentation des Awards

Concourez au Pharmapack Awards 2012
Les Pharmapack Awards récompenseront les médicaments, dispositifs médicaux, produits de santé et médicaments vétérinaires mis sur le marché entre Novembre 2010 et Décembre 2011. Date limite de réception des dossiers de candidature le 15 décembre 2011.
Pour toute information supplémentaire, merci de nous contacter à pharmapack@ubm.com .


Objectif


Pharmapack AwardsLe "Prix Pharmapack", créé en 1997 a pour objectif de souligner la capacité d'innovation des professionnels du conditionnement : des médicaments, des produits de santé et des dispositifs médicaux et produits vétérinaires

 

Ce qui est primé, c'est l'emballage innovant qui contribue de façon significative au bon usage du médicament. L'objectif poursuivi par les professionnels de l'emballage est d'attirer l'attention de leurs interlocuteurs:

• Pharmaciens industriels chargés de la recherche, du développement et de la production • pharmaciens des hôpitaux • acheteurs de conditionnement •  responsables du marketing et chefs de produits • représentants des institutions • média

sur les spécificités et l'intelligence de l'emballage des médicaments, la capacité d'innovation des industriels (matériaux, machine d'assemblage, emballage primaire, emballage secondaire, notice, étiquetage, les moyens et les techniques de lutte contre la contrefaçon et les marchés parallèles, à l'emballage de marquage CE des dispositifs médicaux, etc)


Cadre réglementaire


Le "Prix Pharmapack" doit respecter le cadre réglementaire du médicament et doit être bien centré sur l'aspect technologique, comprenant par exemples des éléments de forme et de matière. Tout autre critère tel que la couleur ou la typographie relevant de la dimension publicitaire du produit doit être éliminé. Les médicaments stupéfiants ou ayant un fort caractère lié à la toxicomanie seront exclus.
Exemples de critères pouvant être pris en compte par le jury pour l'attribution du prix :
Rôle de l'emballage dans l'avancée thérapeutique : optimisation thérapeutique,
   conservation, interaction contenu / contenant, protection, asepsie / stérilisation
Service à l'utilisateur : utilisation optimale prenant en compte l'âge de l'utilisateur,
  sécurité d'utilisation, clarté du mode d'utilisation
Economie : économie induite du médicament, environnement, élimination


Le jury récompensera les médicaments et produits de santé dont l’innovation du conditionnement /emballage contribue de façon significative au bon usage du médicament.
Le conditionnement des produits de santé et médicaments pour animaux fera l’objet d’un prix spécial dans la catégorie vétérinaire.

 

 

French